Night City Image

Cyberpunk 2077

PC PS5 Xbox Serie
Acheter maintenant

CyberPunk 2077 : Night City se dévoile avec un site internet !

Night City Image

C’est via le réseau social Twitter que l’éditeur du jeu Cyberpunk 2077, disponible sur toutes les plateformes le 19 Novembre 2020, qui est CD PROJEKT vient de nous faire une annonce très intéressante en nous proposant un site internet dédié à leur ville Night City.

C’est via le Tweet ci-dessous que l’information nous ai parvenu et nous vous proposons dans la rédaction de Game Attitude de vous faire un petit résumé des points les plus intéressants.

Les quartiers

[/vc_column_text]

Gratte-ciels gargantuesques faisant de l’ombre à un dédale infini de rues, néons rayonnants préparant le terrain pour un ballet de chair et d’acier, projecteurs et écrans géants illuminant un ciel que d’imposantes Navis parcourent tels des poissons dans l’eau… Voilà le noyau, le cœur de Night City, là où le rêve est devenu réalité. Et au cœur de ce cœur, Corporate Plaza, une zone spéciale où les corporations se gouvernent elles-mêmes à tous les égards, libres de toute ingérence extérieure.

Lorsque le centre de Night City a été frappé par une catastrophe nucléaire, en 2023, la localité voisine de Watson est devenue l’arche dans laquelle se sont réfugiés les citadins, malmenés, mais pas brisés. Trente ans plus tard, Watson avait cependant déjà perdu son statut de centre pour revenir à la périphérie. Et pourtant, avec le déclin de Watson, le vieux rêve américain s’est trouvé un nouveau pied-à-terre. Des esprits entreprenants venus des quatre coins du monde s’y sont rassemblés, désireux de se mettre au travail. S’il est vrai que les revenus de leurs bazars pâlissent en comparaison avec la valeur boursière produite à Watson au cours des décennies passées, on peut déceler dans les taudis et les ruelles du quartier un sentiment excitant et omniprésent : l’espoir d’une croissance à venir.

S’il ne s’agit pas du quartier de Night City le plus représenté dans les danses sensorielles ni du plus vanté dans les publicités holographiques, il se dégage pourtant d’Heywood un charme à la fois subtil et manifeste. On y trouve une grande diversité de boutiques et de restaurants, des magasins de bougies aux bars à fruits de mer, en passant par les marchés en plein air et les vendeurs de tacos de Vista del Rey.

Westbrook a gagné ses galons au beau milieu de la Quatrième Guerre des corporations, lorsque les capitaux fuyant les ruines radioactives du centre-ville ont participé à l’essor économique de la banlieue proche de Night City. Pendant la reconstruction de Corporate Plaza, les corporations se sont temporairement réfugiées hors de la péninsule de Coronado. Résultat, ces nouveaux centres d’activité et d’innovation se sont vite retrouvés envahis par tous les attributs de la vie urbaine, des immeubles d’habitation aux hôtels capsule en passant par les stands de street food. Séparé des meilleures perspectives de carrière de la ville par un simple pont, Westbrook est un lieu de domicile idéal, aussi bien pour les nouveaux arrivants pleins d’avenir (à Charter Hill) que pour les résidents de longue date (à North Oak).

À Arroyo, cœur industriel de Santo Domingo, le paysage est parsemé de carcasses abandonnées d’usines ayant fait faillite avant d’attirer, inévitablement, criminels de bas étage et autres dégénérés. Et pourtant, à Rancho Coronado, dortoir du quartier, clôtures blanches et pelouses vertes immaculées entourent de grandes maisons à perte de vue pour un panorama époustouflant. Des rues bordées d’arbres serpentent à travers les habitations, transportant les résidents de leur banlieue calme à leur lieu de travail dans les usines et fonderies d’Arroyo.

Avant d’entrer à Pacifica, fermez les yeux. Imaginez des boutiques et produits pour toutes les populations, des cliniques cybernétiques éphémères et, au milieu de tout ça, de joyeuses foules de touristes dépensant leurs eurodollars durement gagnés, profitant de la vie.

Les régions situées hors des limites de la ville sont extrêmement dangereuses, mais si vous choisissez tout de même de les visiter, vous y trouverez plusieurs lieux d’intérêt. De préférence, observez-les de loin, derrière les vitres blindées d’un transport armé.

Les transports

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures : vous pouvez vous garer n’importe où et pour aussi longtemps que vous le désirez. Le stationnement payant a été entièrement supprimé dans les années 2060, partiellement en réponse aux violences extrêmes commises envers les contractuels travaillant pour MeterMe!, une startup spécialisée dans l’application des règles de stationnement.

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, ce ne sont pas les options qui manquent, et ce peu importe le budget dont vous disposez. Les stations de CHOOH2 sont nombreuses et dépendent désormais d’un comité de contrôle qualité géré par l’industrie. Soyez donc rassuré, vous ne risquez plus de vous retrouver avec un réservoir rempli d’eau sucrée par un escroc.

Le Night City Area Rapid Transit, ou NCART, est idéal pour se déplacer dans la ville rapidement et en toute fluidité. Une multitude de citoyens l’emprunte quotidiennement, car il s’agit du moyen le plus économique, et souvent le plus pratique, d’atteindre sa destination en temps et en heure. Le système dispose de nombreux points d’accès formant un réseau étendu à travers toute la ville, et lorsqu’il vous transportera de l’un à l’autre, le plus difficile sera de choisir un tube sur BlastDance pour passer le temps du trajet.

Nous vous recommandons fortement le service de transports Delamain : ces voitures robustes pilotées par IA vous conduiront dans toute la ville pour un prix étonnamment raisonnable.

[/vc_column][/vc_row]

Toutes les images du jeu sont disponibles dans l’onglet image ou en CLIQUANT ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Aller à la barre d’outils